Jardiner bio en petites surfaces

20/02/2009

Jardiner bio en petites surfaces« Jardiner bio en petites surfaces » offre à chacun la possibilité de mettre en pratique, dans son jardin, les gestes élémentaires du jardinage biologique, au profit de l’environnement et de sa propre santé. 

Cette brochure de 28 pages apporte des informations pratiques richement illustrées pour jardiner dans le respect de la nature. Elle vous apprend par exemple que pour obtenir un bon compost, on commence par déposer une épaisseur de branchage et l’on termine par une couche de terre ou de paille pour l’isolation thermique, ou par un plastique si les pluies sont abondantes.

Elle vous indique aussi une recette de purin d’ortie qui permettra à vos plantes de lutter contre les acariens et les pucerons, et de nombreuses astuces pratiques pour devenir un véritable jardinier bio.

L’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages), mène depuis 20 ans des campagnes pour une meilleure préservation du patrimoine naturel. Bien qu’elle n’envoie plus de larves de coccinelles (comme elle l’a fait avec succès pendant 8 ans), elle poursuit sa campagne de promotion de la coccinelle comme auxiliaire naturel de jardinage, afin de lutter écologiquement et efficacement contre les invasions de pucerons et autres prédateurs du jardin.

Cette brochure n’est en vente, vous pouvez la télécharger gratuitement ici :