Vive le RENARD !
Bien qu’on le prétende solitaire, le renard vit parfois en groupe. Il peut exhaler une vague odeur de violette, manger des fruits et des vers de terre, et fuir devant un chevreuil. Il transmet moins de maladies que les chiens et les chats domestiques, et il est très utile à la nature et à l’homme. Mais il a un gros, gros problème avec les chasseurs, et il subit des destructions aussi brutales qu’injustifiables.
Cette exposition accessible à tous présente la vie secrète du renard et met à mal les fantasmes moyenâgeux qui l’entourent. Elle expose également la situation administrative de cette espèce traitée à tort de « nuisible », dénonce les violences de sa chasse, et donne des conseils pour l’observer et le photographier sur le terrain.
Apprenez à connaître davantage cet animal fascinant et utile grâce aux magnifiques clichés réalisés par des photographes naturalistes.
Rétablir la vérité et redorer le blason du canidé, tel demeure notre leitmotiv pour l’indispensable réhabilitation de ce mal-aimé.
21 panneaux souples, format paysage sur bâche pvc 90 X 60 cm, système d’accroche : oeillets
Voir les conditions de prêt – Télécharger le bon de commande
Cliquer sur les vignettes pour agrandir les panneaux d’exposition