Expo amphibiens

Une exposition pour connaître et protéger les amphibiens

Saviez-vous que les amphibiens contribuent à prévenir les surpopulations de certaines espèces d’insectes et d’invertébrés, comme les moustiques ? Ou encore qu’ils possèdent d’abord des branchies, puis des poumons ?

Sonneur à ventre jaune-G.KochEt pourtant, zones côtières, berges des rivières, prairies alpines, zones marécageuses, lacs… Aucun habitat favorable aux amphibiens n’est préservé des destructions par l’homme.

À travers une exposition accessible à tous, l’ASPAS présente les étonnantes capacités d’adaptation des amphibiens ainsi que leur mode de vie, qui font de ces petits vertébrés une véritable particularité du vivant. Pour mieux comprendre leur déclin, les diverses sources de menaces sont abordées (pollutions, destruction des habitats, mortalité routière, etc.) suivies de solutions concrètes pour les aider et les sauver et des gestes à éviter.

Sans une prise de conscience de nos concitoyens et des pouvoirs publics à agir efficacement et rapidement pour la sauvegarde des amphibiens, le bénéfice et le spectacle de ces petits animaux semble bien compromis pour les générations futures.

L’ASPAS, association indépendante, poursuit donc avec détermination son travail de sensibilisation afin d’améliorer la connaissance et la protection des animaux sauvages et des habitats fragiles.

13 panneaux rigides, format portrait, 90 cm x 60 cm, système d’accroche : crochets
Voir les conditions de prêt   –   Télécharger le bon de commande

Cliquer sur les vignettes pour agrandir les panneaux d’exposition