Vive les amphibiens ! Le nouveau guide de l’ASPAS pour mieux les connaître et les protéger

22/03/2017

Actuellement les amphibiens migrent vers leurs lieux de reproduction. Constituant le groupe vivant le plus menacé sur notre planète, les grenouilles, crapauds et autres tritons sont des animaux familiers, mais peu connus. Qui sont-ils ? Où les rencontrer ? Comment les observer ? Comment les protéger ? Dans son nouveau guide Vive les amphibiens ! l’ASPAS révèle leur vie secrète avec des informations claires, précises et vivantes.

visuelVLAGrâce à l’expertise des naturalistes et des juristes de l’ASPAS, ce guide répond aussi à des questions courantes : Les crapauds sont-ils venimeux ? Que faire en cas de nuisance sonore ? Les mares sont-elles protégées par la loi ?
Des illustrations inédites et de superbes clichés de naturalistes sont réunis dans ce guide typiquement aspassien qui propose également des conseils et des astuces pour protéger les amphibiens. Enfin, il donne toutes les recommandations nécessaires pour éviter leur massacre, quand au cours de leurs migrations nuptiales, ils traversent des axes routiers.

Éditée en partenariat avec La Salamandre, Vive les amphibiens ! est accompagné d’un mini-guide d’identification très utile et pratique sur le terrain : Les amphibiens, des éditions de La Salamandre.

Préservons ces petits êtres vivants, héros de nos contes de fée,
éléments précieux de notre nature !

Vive les amphibiens ! – Collection ASPAS Doc – 15×21 cm – 50 pages couleur – Double poster central
5 euros +  frais de port

Télécharger le bon de commande

En partenariat avecCMJN de base

Cliquez sur les visuels pour les agrandir